L’actualité de la transformation

« Dormez, je le veux » : les objets connectés au service d’un meilleur sommeil

Le casque Hypno VR enclenche une session d'hypnose

Mieux se relaxer et mieux dormir est une promesse des nouvelles technologies, c’est ce que montre l’événement CES Unveilled Paris, le 3 octobre. De jeunes sociétés françaises qui seront présentes au salon CES de  Las Vegas en 2019 ont montré leurs produits phares dans ce domaine.

Mieux dormir et gestion du stress

Dreaminzzz propose Hypnos, un masque connecté (par bluetooth à son smartphone) afin de réaliser une session d’hypnose. Il aide à mieux dormir et à mieux gérer le stress de la vie quotidienne. On télécharge sa session hypnotique, on connecte son masque et ses écouteurs et on ferme les yeux, et on se laisse guider.


Quant à Urgotech, il propose Urgonight, un casque et une application mobile afin que le particulier entraîne son cerveau à mieux dormir. Il faut émettre des ondes SMR pour améliorer son sommeil. Le casque mesure les ondes EEG (ondes électroencéphalographes). On entraîne son cerveau à partir d’exercices basés sur le neurofeedback. On apprend en 3 mois à produire des ondes qui améliorent de manière durable le sommeil naturel.

Hypno VR pour sa part propose une hypnose médicale via un casque de réalité virtuelle, Pourquoi l’hypnose médicale ? L’objectif est d’être une alternative à l’anesthésie médicamenteuse. Hypno VR est une solution logicielle qui recourt aux casques de réalité virtuelle pour effectuer des anesthésies sous hypnose afin de diminuer le stress et l’anxiété des patients lors de gestes douloureux. Hypno VR a déjà été utilisé pour une centaine de patients pour de la chirurgie pédiatrique, de la gynécologie, de gastro-entérologie ou de la chirurgie dentaire.


Trois univers hypnotiques

Newsletter La Revue du Digital

Le casque Urgonight mesure les ondes cérébrales

Trois univers hypnotiques sont proposés : la forêt, la plage ou les fonds marins, pour des durées de 10 à 30 minutes, selon la durée des gestes pratiqués. Cela a permis de diviser par deux les doses de morphine. En procréation médicalement assistée, les patientes souhaitent refaire l’expérience. La société a été créée en 2016 par deux médecins anesthésistes réanimateurs et hypno-thérapeutes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter