Quatre magasins britanniques testent l’usage de mannequins de vitrine équipés de la technologie Beacon afin de renseigner les clients et doper leurs ventes. La solution est mise en place par la société Iconeme. Les quatre magasins concernés sont House of Fraser, Hawes and Curtis, Bentalls et Jaeger à Londres.
Les clients doivent télécharger l’App mobile d’Iconeme et s’inscrire pour recevoir les informations. Lorqu’ils passent à proximité d’un mannequin – moins de 50 mètres – ils reçoivent les informations sur les vêtements portés par le mannequin, les prix et le lien vers l’achat en ligne. L’App propose également de partager avec ses amis les looks vus.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article