Une erreur logicielle dans des machines à sous à coûté des sommes importantes en Allemagne en février dernier à des sociétés de jeux.
Des machines de Paul Gauselman
Des machines fabriquées par l’entrepreneur Paul Gauselmann ont été victimes de failles logicielles. L’astuce a profité à plusieurs centaines de joueurs de jeux d’arcade. L’information est publiée par le site Web Der Spiegel en Allemagne.
A Dusseldorf seul, la police estime les dégâts à 70 000 €. D’autres chaînes d’Arcade se plaignent de pertes de 100 000 €. Le coût total est estimé à 10 millions d’euros. Paul Gauselmann qui pourrait être tenu pour responsable des pertes, parle dans une note interne “d’action planifiée.”
Une astuce expliquée en détail
C’est une certaine combinaison de touches qui permet de gagner à tous les coups. Si le client insère l’argent et sélectionne le jeu de roulette. A tous les coups, il gagne. Les instructions ont été diffusées sur internet, et les joueurs pouvaient regarder une vidéo d’explication.
Photo, Paul Gauselmann, roi des machines d’Arcade en Allemagne.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article