L’actualité de la transformation

Coopération entre robots pour créer des formes suite à une étude de Harvard

La technologie robotique prend de plus en plus d’ampleur dans notre vie de tous les jours. Des chercheurs d’Harvard ont travaillé sur un projet pour que des robots réalisent une tâche prédéfinie de façon coopérative. Ces petits robots, nommés Kilobots, sont de forme ronde. Ils possèdent trois pattes et réussissent à se déplacer à l’aide de vibrations.

Ici, l’ordre donné aux robots était de former un dessin prédéfini par les chercheurs. Chaque robot représente alors un pixel de l’image. Un processus de dessin qui selon les images peuvent durer près d’une demi-journée, mais avec des résultats intéressants.

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter