Une station météo de poche, c’est ce que propose la start up Rooti, également connue sous le nom de Phyode, basée aux Etats-Unis et à Taïwan. La startup a récemment créé un nouvel objet connecté appelé CliMate. Il s’agit d’un petit objet en forme de nuage que l’on peut placer n’importe où et qui ne prend pas de place.
L’objet agit comme une station météorologique. Il permet de connaître la température, l’exposition aux UV, l’humidité, et bien d’autres fonctionnalités. Connecté au smartphone via bluetooth, CliMate peut être paramétré pour alerter l’utilisateur dès qu’il s’expose trop au soleil, par exemple.
La page Kickstarter du projet permet de le précommander pour 39$, non compris les 10$ supplémentaires pour les frais de ports hors Etats-Unis.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.