Clear Channel, concurrent de JC Decaux, va déployer des systèmes d’affichage de rue interactifs en France lors du deuxième trimestre 2014. L’interactivité sera réalisée via le smartphone du passant qui aura à lire une étiquette NFC ou un QRCode placé sur le panneau.
C’est ce qu’a annoncé Denis Saada, directeur du Business Development Digital et Innovation chez Clear Channel. Il intervenait lors d’une table ronde le 5 décembre à l’occasion de la première édition du forum sur le Marketing Mobile organisé par le MMA (Mobile Marketing Association).
Ces dispositifs ont déjà été utilisés par Clear Channel en Grande Bretagne. Il y a eu 12 000 stickers (étiquettes) NFC et QRcode installés sur les panneaux. Ces stickers permettent de réaliser de nouvelles applications via les mobiles. « Nous passons la main aux agences pour ce qui concerne les applications qui peuvent être développées » indique Denis Saada. En Grande Bretagne, il y a eu 80 opérations en neuf mois. « Le taux de clic est de 10 ou 15 clics par panneau, et nous avons équipé 10 000 panneaux. » indique-t-il.
La technologie NFC a été utilisée. « Un tiers des clics sont venus du NFC, alors que seulement 10% des gens ont des smartphones avec du NFC » conclut Denis Saada.
Photo, de gauche à droite : Pascal Dasseux, directeur des opérations de Havas Media, Yacine Touileb, responsable communication Média chez SFR, Denis Saada, directeur Business Development Digital et Innovation chez Clear Channel, et Frank Desvignes, directeur du Digital chez Axa Group.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article