Les chatbots font le buzz dans la presse, mais la majorité des décideurs marketing sont encore loin de considérer ces robots conversationnels comme étant un enjeu opérationnel. Ils ne sont 13% pour lesquels il s’agit d’un chantier concret ouvert.
C’est ce que montre un sondage réalisé pour l’Adetem, l’association des professionnels du marketing présenté le 21 mars, à Paris. L’enquête a été menée auprès de 101 décideur marketing français en entreprise.
En dehors des décideurs qui ont débuté la mise en oeuvre, les responsables marketing soit ignorent tout des Chatbots (24%), soit considèrent qu’il s’agit d’un buzzword (21%), soit pensent que c’est une innovation intéressante mais en sont simplement à la phase de réflexion (34%).
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article