Décidément, l’heure est aux bracelets connectés au CES 2014, le salon de l’électronique grand public qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 Janvier. La firme de jeux Razer présente son bracelet connecté, baptisé Nabu.
Le bracelet se connecte à un smartphone pour notifier les appels, les emails et les textos. On secoue le poignet pour faire disparaître l’alerte. Le bracelet mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue, la qualité du sommeil et les informations de localisation. Il embarque un accéléromètre et un altimètre. La batterie est censée fonctionner une semaine selon le constructeur.
L’écran affiche ses informations en mode 32 par 32 pixels via des diodes Oled, en mode public et un écran de 128 par 32 pixels pour un mode privatif. Le bracelet est compatible avec les smartphones sous iOS et Android. Deux porteurs de bracelets Nabu peuvent échanger des données en se serrant la main.
L’ambition de ce bracelet est de développer les interactions sociales. Le bracelet se connecte à une plateforme ouverte aux développeurs afin qu’ils proposent de nouvelles applications de partage des données. Pour les développeurs, le bracelet est disponible au prix de 49 $. La date de commercialisation devrait être mars 2014.
Photo, le bracelet connecté Nabu de Razer.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article