Le numérique change les règles de la célébrité et de ce qu’est une star. C’est ce que déplore Catherine Deneuve, interviewée le 10 mai par le JDD.
Le numérique banalise tout
“Il n’y a plus de stars en France” affirme Catherine Deneuve. La faute au numérique, ” il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n’ont absolument rien fait” pointe-t-elle.
Catherine Deneuve pour sa part cultive une distance volontaire avec les nouvelles technologies et leurs usages. “Je déteste les selfies” s’exclame-t-elle. ” Se photographier tout le temps, se parler via FaceTime… Ça banalise tout” pense-t-elle. De fait, l’actrice considère qu'” une star est quelqu’un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve.”
Pas de mobile à table
Pour elle, cette idée que l’on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c’est terrible même si elle admet qu’il est formidable de pouvoir faire des photos. Elle a une relation limitée avec la technologie. Même si elle trouve le portable très pratique, elle l’éteint “quand il faut, je ne vais pas à table avec mon téléphone sur moi,” conclut-elle.
Catherine Deneuve ouvrira le Festival de Cannes mercredi prochain en présentant “La Tête haute”, d’Emmanuelle Bercot, dans lequel elle incarne une juge pour enfants, en même temps qu’il sortira dans les salles.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article