Au supermarché on a toujours le sentiment d’avoir choisi la mauvaise caisse, et d’attendre beaucoup trop longtemps. Carrefour a mis en place à Montesson un système de file d’attente unique avec un affichage par écran TV de la caisse vers laquelle se diriger. En plus de cet écran, une hôtesse dirige le client vers la bonne caisse.
L’objectif est d’avoir au plus deux clients par caisse, un dont les produits sont en train d’être enregistrés et un qui attend. Afin d’automatiser ce fonctionnement, des capteurs ont été placés aux endroits stratégiques afin de détecter la présence de clients et quand la caisse se libère. Les capteurs aident à renseigner l’écran d’affichage afin d’indiquer la caisse disponible.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article