L’actualité de la transformation

Bouygues Télécom réduit ses fonctions centrales de 1500 collaborateurs

Bouygues Télécom annonce mercredi 11 Juin qu’il va réduire ses effectifs de 1516 collaborateurs. Le plan privilégie les départs volontaires et le reclassement interne.

Objectif simplification

L’objectif est de simplifier l’organisation de l’entreprise, ses process et ses offres, afin de retrouver de la lisibilité et de l’agilité sur le marché, déclare l’opérateur. Les collaborateurs des boutiques et les conseillers de clientèle qui sont en contact direct avec les clients ne sont pas concernés par le plan de réductions d’effectifs. Le réseau de boutiques sera même renforcé et modernisé.


Bouygues Télécom mise sur l’internet mobile pour la suite, en particulier sur la 4G. Il poursuivra les investissements dans son réseau mobile. Et il entend casser les prix sur l’internet, haut débit et très haut débit, et le téléphone fixe.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter