Il ne sert à rien de laisser un client tout seul devant une borne en magasin, si l’on veut générer du chiffre d’affaires, il faut la présence d’un vendeur qui explorera les différentes options autour d’une offre avec son client. C’est ce que décrit Thierry Lernon, directeur général ecommerce, CRM et Cross-canal de la chaîne de magasins d’ameublement But. Il a pris la parole lors de l’événement HubDay sur le retail, le 5 février à Paris.
« On a observé les clients autour des bornes. La borne, quand c’est un client tout seul, qui y passe beaucoup de temps, c’est peu utile, » résume-t-il. En revanche, il y a un vrai un chiffre d’affaires sur un usage conjoint avec le vendeur, « qui conclut les ventes sur les variantes d’une offre » souligne-t-il. Les bornes sont également un excellent moyen, de formation des vendeurs, indique le DG. Enfin, l’expertise des vendeurs est à valoriser au mieux afin d’enrichir les fiches produits, « car celles-ci ne sont jamais complètes, » conclut-il.
Photo : Thierry Lernon, directeur général ecommerce, CRM et Cross-canal de la chaîne de magasins d’ameublement But, le 5 février.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article