L’actualité de la transformation

Basic-Fit lance sa campagne 360° « Le Club où tu te retrouves »

Depuis le 1er Janvier 2026, Basic-Fit a lancé sa nouvelle campagne de publicité « Le club où tu te trouves » soutenue par l’animatrice et créatrice de contenus Marine Lorphelin, afin d’encourager chacun à se concentrer sur les bienfaits que procure le sport, en particulier lorsqu’il est pratiqué dans un cadre collectif.

La campagne est déployée en TV, radio, en affichage OOH (Out Of Home) et sur les réseaux sociaux. Elle vise à mettre en lumière les bénéfices du sport lorsqu’il est pratiqué dans un environnement collectif, au sein des 893 clubs français de Basic-Fit.

Une campagne 360° qui valorise l’énergie du collectif

La communauté qui se crée autour du sport – et les bénéfices qui en découlent, tels que le bien-être et le sentiment d’accomplissement – est au cœur de la nouvelle campagne 360° de Basic-Fit. Le spot publicitaire met en lumière cette dynamique collective propre aux clubs Basic-Fit. C’est d’abord le club où l’on se retrouve avec ses proches, dans un esprit de partage et de motivation collective, avec la conviction que l’on se sent mieux ensemble.

C’est aussi le club où l’on se retrouve soi-même, pour s’accorder un temps pour soi dans une véritable bulle de décompression. Afin de faciliter l’entrée dans la pratique sportive, Basic-Fit propose des contenus pédagogiques développés en collaboration avec Marine Lorphelin, destinés à accompagner les pratiquants débutants, en particulier les femmes, dans la prise en main des équipements.

Reprise en douceur

Enfin, c’est le club où l’on retrouve progressivement ses sensations et ses performances après une période de pause, grâce à un environnement propice à une reprise en douceur et à des espaces dédiés à la détente et à la récupération après l’effort, équipés de fauteuils de massage. À partir de 2026, Basic-Fit déploiera progressivement de nouvelles initiatives visant à renforcer la dimension sociale de la pratique du fitness au sein de ses clubs.

Newsletter La Revue du Digital

« En créant des environnements accessibles et bienveillants, nous souhaitons permettre à chacun de progresser à son rythme et de se sentir légitime, encouragé et soutenu dans sa pratique » explique Redouane Zekkri, Chief Operating Officer chez Basic-Fit.

Basic-Fit gère 2 150 clubs. Il est le plus grand franchiseur européen du secteur. L’entreprise est présente dans douze pays et compte 5,7 millions d’abonnements répartis entre ses clubs détenus en propre et ses clubs franchisés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

World AI Cannes – Discovery Pass