Les dirigeants des principaux assureurs américains, UnitedHealth et Humana, ont eu de larges discussions avec Apple afin de définir des partenariats potentiels dans le cadre de sa plateforme de suivi médical HealthKit.
L’information est révélée par Bloomberg, informé par les dirigeants en question. Le contenu des discussions n’a pas été révélé mais on sait que la tendance actuelle outre atlantique est de mesurer le comportement de l’assuré – via des objets connectés – afin d’adapter les tarifs de l’assurance qui lui est proposée. Plus le comportement est considéré comme sain, et moins le risque est important pour l’assureur et donc le tarif d’assurance peut être réduit.
Le 12 Août, Apple était indiqué par l’agence Reuters comme étant en discussion avec des hôpitaux tels que Mount Sinai, the Cleveland Clinic et Johns Hopkins. La plateforme HealthKit devrait être intégrée dans la l’Iphone 6 attendu pour Septembre.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article