Apple soutient son dispositif de suivi publicitaire ATT et se félicite de la décision du Tribunal Judiciaire de Paris ce jour qui rejette la demande en référé de suspendre ATT issue d’une coalition hexagonale, qui réunit les professionnels du marketing digital, formée par l’Alliance Digitale, le Geste, le SRI et l’Udecam.
La coalition française accuse Apple de pratiques anticoncurrentielles par le biais de ATT. « Nous accueillons avec satisfaction la décision du tribunal qui rejette ces allégations infondées » réagit un porte parole de Apple, à la suite de la décision judiciaire.
Apple soutient son dispositif ATT et affirme qu’il stoppe le suivi publicitaire de tout acteur du marketing digital y compris lui-même. « Nous avons créé App Tracking Transparency afin d’offrir aux utilisateurs un moyen simple de contrôler si les applications ont l’autorisation de suivre leur activité à travers les applications et sites web d’autres entreprises » affirme Apple.
Apple ne semble pas parti pour retirer ATT en France. « Cette fonctionnalité a été largement adoptée par nos utilisateurs et saluée par les défenseurs de la vie privée ainsi que par les autorités de protection des données à travers le monde, y compris en France » souligne la firme à la pomme. « Nous continuerons à soutenir des protections solides en faveur de la vie privée de nos utilisateurs » termine Apple.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article