Après des accusations venues d’un expert du hacking publiées par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, Apple a démenti le 31 décembre 2013, dans une déclaration publiée dans le Wall Street Journal, collaborer avec la NSA à l’espionnage des iPhones.
« Nous n’avons jamais travaillé avec la NSA pour créer une porte dérobée dans aucun de nos produits, dont l’iPhone » indique Apple. La firme ajoute : « Nous ignorons l’existence de ce supposé programme de la NSA ciblant nos produits. »
En Juin 2013, Apple avait indiqué découvrir le programme Prism dont la firme affirmait n’avoir jamais entendu parler jusqu’alors. La firme avait alors communiqué sur les demandes dont elle avait fait l’objet de la part du gouvernement.
Du premier décembre 2012 au 31 mai 2013, Apple avait reçu entre 4000 et 5000 demandes concernant les données de clients, entre 9 000 et 10 000 comptes ou terminaux étaient spécifiés dans ces demandes qui venaient d’autorités fédérales, d’états ou locales à la fois pour des enquêtes criminelles et des sujets liés à la sécurité nationale. « La forme la plus commune des demandes venait d’enquêtes de police sur des vols. » En Novembre dernier, Apple avait publié la liste des demandes par pays.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.