Amazon devient votre assistant styliste personnel. Alexa, l’assistant vocal personnel développé par Amazon, propose une fonction inédite avec le nouveau terminal Echo Look : une caméra contrôlée à la voix permettant de prendre des photos et de courtes vidéos afin de vérifier que votre apparence est au point vue de tous les angles. On peut également enregistrer ses différents looks dans l’App accompagnant Alexa voire préparer sa garde robe pour la semaine.
Alexa permettra de comparer deux looks potentiels via leurs photos, en associant des algorithmes de Machine Learning et l’avis de personnes réelles, une équipe de stylistes Amazon; afin de savoir lequel vous va le mieux. Alexa prendra en compte la taille, la couleur, le style et les tendances actuelles. L’assistant devrait s’améliorer avec le temps en tenant compte de votre feedback. La caméra permet de prendre des photos en floutant l’arrière plan, les photos pouvant être postées sur Instagram.
Le dispositif Echo Look continue de réaliser tout ce que faisait la version Echo précédente par contrôle vocal, tel que lire des audio-books, les nouvelles du jour, donner l’état du trafic routier et la météo, gérer des alarmes, écouter de la musique et contrôler les dispositifs connectés de la maison. La livraison d’Echo Look se fait sur invitation.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.