Amazon démarre les tests de ses drones de livraison chez nos voisins britanniques car l’administration s’y montre plus permissive qu’aux Etats Unis.
Un accord spécial a été passé avec l’entité en charge de la réglementation de l’aviation civile – la United Kingdom’s Civil Aviation Authority (CAA).
Il s’agit de drones capables de livrer 2,3 kgs de marchandise, et de voler sur 16 kms, en étant hors de la ligne de vue du pilote, ce qui est interdit aux Etats Unis, depuis le 21 juin dernier par la Federal Aviation Administration (FAA).
Les drones vont également être testés sur leur capacité à être autonomes et à éviter les obstacles automatiquement. Le pilote sera autorisé à gérer plusieurs drones, ce qui n’était pas le cas jusque là.
Les tests seront réalisés en dessous de l’altitude de 400 pieds, c’est à dire 120 mètres, dans des zones rurales et des zones suburbaines. Objectif : livraison en moins de 30 minutes.
Amazon a présenté son second modèle de drone fin 2015.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article