L’actualité de la transformation

Amazon propose des vêtements à essayer durant 1 semaine

Amazon teste un service "essayez avant d'acheter" pour des vêtements

Amazon veut doper son chiffre d’affaires mode en proposant d’essayer avant d’acheter. Le géant du e-commerce s’appuie sur le système de l’abonnement où l’on reçoit une boîte contenant des vêtements susceptibles de vous plaire.

Le système s’intitule “Prime Wardrobe”  et est en test actuellement. Les abonnés au service peuvent sélectionner trois vêtements ou plus (jusqu’à 15), des chaussures ou des accessoires, qui sont livrés à domicile dans la boîte.

Vous avez ensuite une semaine pour essayer les vêtements et décider si vous les gardez ou si vous les renvoyez à Amazon, dans une boîte pré-payée. On ne paie que ce que l’on garde. Si l’on conserve plus de 5 produits, on bénéficie de 20% de remise. La remise est de 10% pour 3 à 4 produits conservés. Le service concerne 1 million de références. Il sera gratuit pour les abonnés Prime d’Amazon.


L’incursion d’Amazon dans la mode n’est pas un long fleuve tranquille. Le géant du e-commerce a été obligé de stopper son show TV en direct sur la mode, “Style Code Live.” De plus, les marques sont méfiantes vis à vis d’Amazon à cause de contrefaçons commercialisées sur le site.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter