Amazon était donc sérieux avec la livraison par drone. Le numéro un mondial du e-commerce a demandé à l’administration américaine en charge de l’aviation, la FAA (Federal Aviation Administration) la permission d’expérimenter des drones pour livrer ses clients en moins de 30 minutes.
90% des livraisons concernées
Dans sa lettre à la FAA, en date du mercredi 9 juillet, Amazon déclare qu’il développe les véhicules aériens dans le cadre de son service Prime Air. Le drone peut voler à 80 km/heure, et transporter 2,2 kilos (5 pounds) de marchandise. Or, 86% des livraisons de Amazon pèsent moins de 2,2 kilos.
« Nous pensons que nos clients vont adorer cela, et nous souhaitons faire de ce service un service mondial aussi vite qu’on nous y autorise » déclare Amazon dans sa lettre. Pour la FAA, ce service commercial par drone serait une première. Amazon affirme qu’il a attiré des scientifiques de renom et même un ancien astronaute de la Nasa pour travailler sur ce service.
Au-dessus de ses propres terrains
Amazon demande une exemption et fait au passage un mini chantage à l’emploi en sous entendant qu’il préférerait mener ses recherches aux Etats Unis plutôt que dans des pays étrangers. Amazon indique que les tests seront réalisés au-dessus de ses propres terrains et à l’écart des zones d’aéroports, militaires, etc.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article