L’actualité de la transformation

Football : Altice/SFR s’excuse pour le mauvais fonctionnement de son application mobile

C”est une première qui est allée dans le mur. L’application mobile RMC sport n’a pas fonctionné correctement durant la retransmission de la1ère soirée de la ligue des champions de football, mardi. Le groupe Altice/SFR maison mère de RMC, présente ses excuses à ses abonnés.

Des centaines de milliers de nouveaux abonnés

Le groupe de télécoms met le mauvais fonctionnement sur le compte de l’afflux de connexions simultanées qui est allé au-delà de ce qui était prévu. « Plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours » indique-t-il.


Afin de se faire pardonner Altice/SFR rembourse le 1er mois d’abonnement aux clients impactés par le mauvais fonctionnement. La diffusion des matches de la ligue des champions et de la ligue Europa ont été acquis par Altice/SFR pour un montant de 370 millions d’euros par saison.

Sur BFM TV, ce matin, Alain Weil a donné quelques explications supplémentaires. « L’univers du digital est nouveau, hier nous avons recruté près de 200 000 abonnés, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire des télécoms » explique le directeur général d’Altice Europe, sur la chaîne de TV du groupe Altice.


24 heures pour tout faire fonctionner

Newsletter La Revue du Digital

Le dirigeant a promis que tout serait résolu ce mercredi pour le match entre Manchester City et Lyon à 21 heures. Il a évoqué des serveurs tombés durant la transmission, et l’instabilité du streaming TV. L’opérateur travaille à augmenter le nombre de serveurs. Alain Weill a indiqué que le prestataire chargé d’enregistrer le paiement des abonnements avait également subi une panne durant 40 minutes durant la transmission, ce qui avait fait perdre beaucoup d’abonnés à Altice.

Sur les médias sociaux, c’était la frustration qui s’exprimait.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter