Sur internet, il ne faut pas se laisser tenter à faire d’autres métiers que le sien. C’est ce qu’a souligné Alain Weill, patron du groupe de médias NextradioTV, à l’occasion d’une table ronde organisée par l’Udecam (lUnion des entreprises de conseil et d’achat média), le 4 septembre 2014 à Paris.
Rester sur son métier
« Avec internet on est tenté de faire autre chose, comme du commerce ou du tourisme, on doit rester sur son métier, sur l’information » dit-il. Ce qui le guide dans le développement de son entreprise, ce sont deux autres tendances : l’image est partout, et la convergence des médias.
« On a parlé de la convergence des contenants et des contenus, mais celle qui arrive c’est celle de tous les médias. Les radios deviennent des chaînes de télévision, » explique-t-il.
Pas une caméra de vidéosurveillance
Il prévient : « il faut faire de la vraie TV, pas de la radio filmée avec des caméras de vidéosurveillance. Le spectateur qui regarde Jean Jacques Bourdin le matin, il ne sait pas forcément qu’il passe à la radio en même temps. »
Dans ce cadre, le projet de 2015 pour Alain Weill c’est RMC TV. « C’est un peu un laboratoire, on n’a pas l’ambition de concurrencer les grandes chaînes. L’auditeur pourra regarder le soir en replay les grandes gueules de RMC. »
Au final, « il y a plein d’opportunités, des risques, mais des opportunités si on y va à fond » conclut-il.
Photo : Alain Weill, patron du groupe NextRadioTV, le 4 septembre.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article