Le groupe hôtelier Accor achète la startup britannique Onefinestay pour 148 millions d’euros. Objectif : se positionner face au succès mondial de AirBnb. Onefinestay a été créée il y a 6 ans. Le site permet aux particuliers de louer leur domicile. La location s’accompagne de services d’hôtellerie.
Le groupe d’hôtellerie français précise qu’il investira 64 millions d’euros supplémentaires dans le développement international de Onefinestay. Le site propose 2600 adresses haut de gamme à la location à Londres, Paris, New York, Rome et Los Angeles. Sur les cinq ans qui viennent, l’objectif est d’être présent dans 40 villes dans le monde.
Les investisseurs de Onefinestay sont le groupe hôtelier Hyatt et des firmes de Venture Capitalism Intel Capital, Quadrant Capital Advisors et Index Ventures. Le co-fondateur Greg Marsh restera DG de l’entité qui opérera comme une business unit indépendante au sein d’Accor.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article