Le groupe Target est un géant de la distribution aux Etats Unis. Il annonce que le piratage informatique dont il a été la victime en fin d’année pourrait avoir touché finalement 70 millions de consommateurs pour leurs données personnelles.
Au début de cette affaire, fin décembre, le groupe avait indiqué que les données des cartes bancaires avaient été dérobées mais que les codes secrets n’étaient pas volés. Le distributeur indique désormais que le vol de données touche 70 millions de clients et concerne leurs noms, adresse email, numéros de téléphone et adresses postales. Target va contacter les clients dont il dispose des adresses email afin de les informer des risques d’escroquerie via le web.
Les coordonnées des cartes concernent les cartes de crédit et de débit pour des achats dans les magasins américains. En décembre, Target chiffrait à 40 millions le nombre de porteurs de cartes touchés. Le DG de la société, Gregg Steinhafel indiquait à l’époque qu’il n’y avait pas de signe que les codes secrets aient été dérobés, et qu’il n’était pas possible à quelqu’un de retirer de l’argent à un distributeur.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article