L’IA générative apparaît comme un facteur d’amélioration de la productivité chez les jeunes pousses de la finance. Chez Spendesk, spécialisée dans la gestion des achats et fondée en 2016, on a fait appel à la startup Dust, créée en 2023, qui délivre une plateforme de mise en place d’agents IA et donne accès aux LLMs du marché.
« Au bout d’un an, on a développé plus de 200 agents en interne. 200 agents dont 80% sont utilisés au quotidien » se félicite Stéphane Dehales, CEO de Spendesk. Il a pris la parole le 22 janvier à l’occasion de la présentation du classement des 100 Fintechs établi par Sopra Steria.
« 25% de ces agents ont été développés par nos équipes, ça veut dire des experts qui connaissent le métier, qui connaissent le client et qui connaissent la data spécifique qui apporte de la valeur » ajoute-t-il. « C’est un vrai levier à la fois pour ce qu’elle [l’IA] est, pour être plus efficace et pour mieux servir nos clients » termine-t-il.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article