Les 15 et 16 octobre prochains se tiendra au Cnit La Défense, le salon Mobility for business, un événement qui cible les solutions et les applications mobiles pour les entreprises. La Revue du Digital est partenaire de cet événement.
Développement d’applications et sécurité
Tous les thèmes liés à un usage optimal du mobile en entreprise seront abordés. Qu’il s’agisse de la sécurité, du développement d’applications, du sans contact, NFC et Beacon, du paiement, des objets connectés, des Appstore privés, de l’automatisation des forces de vente et des techniciens, etc. On remarque même un atelier sur l’usage des lunettes connectées en entreprise.
La sécurité y tiendra une large part puisque seront abordées les stratégies de MDM (Mobile Device Management), BYOD (Bring Your own Device), COPE (Corporate Owned Personaly Enabled) et la protection contre les malwares.
Industrialiser les Apps
Côté développement d’App mobile, HP interviendra sur la nécessité d’industrialiser la réalisation d’applications mobiles dans les DSI. « Lorsqu’il s’agit du mobile, les organisations semblent démunies et en perte de repères » pointe HP alors que “le développement logiciel, la qualité, la supervision et le reporting sont des disciplines matures et éprouvées dans la plupart des entreprises. »
Dans ce cadre, le développement « cross-platform », entre iOS, Android et Windows Phone, sera également abordé par la société IsiApps.
Retour d’expérience
On pourra écouter le retour d’expérience de Philippe Chapoullie, DSI de TCS, société de livraison de petits colis. La société travaille avec une clientèle ciblée ayant de fortes exigences telles que les banques, les compagnies d’assurance, les laboratoires de santé. TCS gère la traçabilité des envois avec une informatique mobile, associant des fonctions logistiques et des tournées géo-localisées. Enfin, parmi les sociétés présentant leurs solutions, il y aura la présence d’Orange, Google, Samsung, HP, IBM, CA Technologies, SAP, …
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Je suis très enthousiaste au sujet des objets connectés.