Walmart, le numéro 1 mondial de la grande distribution s’associe à Google afin de commercialiser ses produits en ligne. L’accord est annoncé par Marc Lore, PDG pour le e-commerce chez Walmart, véritable mine à idées pour le vénérable distributeur, usuellement mal à l’aise face aux nouvelles formes de vente.

Marc Lore, PDG de l’activité e-commerce de Walmart
En septembre, Walmart vendra des centaines de milliers de produits via Google Assistant, l’assistant vocal de Google. “Il s’agit du plus grand nombre de produits vendus par un distributeur sur cette plateforme,” souligne Marc Lore.
Google Assistant est le concurrent de l’assistant vocal Alexa, développé par Amazon pour commercialiser ses produits et ceux de partenaires.
Un des premiers cas d’usage sera la possibilité de ré-acheter des produits déjà achetés lors de ses courses précédentes. Le système Easy Reorder de Walmart a ainsi été intégré à Google Express, le service de livraison de Google. Ce système Easy Reorder sert à personnaliser les recommandations de Walmart à partir des achats précédents, réalisés dans les magasins Walmart et sur le site Walmart.com. Il faudra pour cela relier son compte client Walmart et son compte Google Express.
De nouveaux services seront ajoutés l’année prochaine. Les 4700 magasins de Walmart aux Etats Unis et son réseau de livraison, permettront de commander vocalement un produit à chercher en magasin, dans le cas d’une promotion, et d’utiliser la voix pour commander des produits frais alimentaires.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article