Visa, un leader du paiement, rachète la société Featurespace afin de renforcer la protection contre la fraude à l’échelle mondiale. Featurespace développe une technologie de protection des paiements par intelligence artificielle (IA) en temps réel qui prévient et atténue les risques de fraude aux paiements et de criminalité financière.
Une société qui emploie 400 personnes
Featurespace a été créé en Grande Bretagne en 2008 au sein du département d’ingénierie de l’Université de Cambridge et emploie 400 personnes opérant dans le monde entier à partir de six sites. Il a développé des solutions algorithmiques pour analyser les données de transaction et détecter les cas de fraude. « La solide base de Featurespace en matière d’IA nous permettra de relever les défis les plus complexes et les plus urgents de nos clients. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe de Featurespace au sein de Visa » annonce Antony Cahill , responsable mondial des services à valeur ajoutée chez Visa.
Cette nouvelle solution doit permettre aux clients de gérer la fraude en temps réel et de mieux protéger l’écosystème des paiements grâce à des solutions basées sur l’IA. « Au cours des 12 dernières années, nous avons servi le secteur des services financiers, en bâtissant une entreprise qui n’a cessé de se renforcer » décrit Dave Excell , fondateur de Featurespace. « Avec Visa , nous pouvons apporter l’innovation, l’intégrité et la finalité de notre plateforme à davantage de prestataires de services de paiement » ajoute-t-il. La transaction devrait être finalisée au cours de l’exercice 2025.
Des clients comme HSBC, Edenred ou Worldpay
Featurespace intervient dans le domaine des technologies d’entreprise qui préviennent la fraude et la criminalité financière. La société s’adresse aux banques et aux institutions financières pour protéger leurs clients, réduire les risques et les coûts d’exploitation des entreprises en fournissant des solutions de pointe en matière d’apprentissage automatique, de prévention de la fraude et de la criminalité financière via sa plateforme. Featurespace revendique 80 clients directs et 100 000 entreprises qui ont fait confiance à sa technologie, notamment HSBC, NatWest, TSYS, Worldpay, Danske Bank, Akbank, Edenred et Permanent TSB.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article