A partir du 7 Novembre et jusqu’à la fin du mois, Vente privée.com le leader français du e-commerce déploie sa solution mobile Le Pass auprès de 400 magasins. Cette solution permet au consommateur de géolocaliser des produits à un bon prix se trouvant à proximité, elle fonctionne par GPS. S’y ajoute l’option de géolocalisation par la technologie Beacon, fonctionnant en Bluetooth.
Trois chaînes de magasins
Seront ainsi équipés les 300 magasins de la chaîne de bijouterie Cleor, les magasins d’optique Lynx optique et les boutiques éphémères de Canal+. Ce contrat avait été signé il y a quatre mois. Il passe dans sa phase de réalisation.
Le commerçant reçoit une borne Beacon par la Poste et installe le dispositif à l’entrée de sa boutique, via un adhésif. Le bon fonctionnement du système est vérifié et configuré à distance par Vente privée.com, sans qu’il y ait besoin de déplacer un technicien sur place.
Recrutement de commerciaux
Dans le même temps, Vente privée.com lance un programme de recrutement de commerciaux de terrain. Ils auront pour mission de rencontrer les commerçants afin de leur expliquer le fonctionnement de la technologie Beacon. Sachant que pour le site de e-commerce, le leitmotiv est de ne pas être intrusif vis-à-vis du consommateur et de ne pas le spammer avec des messages non désirés.
Illustration : réception d’un message à proximité d’un magasin équipé d’un beacon.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Combien de pile au lithium contiennent ces beaux petits joujoux ? 400 x 2 ? Qui va les changer ? Il est annoncé entre 50 et 100 Milliards d’objets connectés d’ici 2020 ! Scandale environnemental ? À quand des entreprises responsables ? Le green IT a de beau jour devant lui…