Uber poursuit les tests de sa voiture autonome développée sur la base d’une Ford Fusion à Pittsburgh (Etats Unis). Le véhicule est bardé de capteurs, de radars, de scanners laser et de caméras à haute résolution.
Selon le journal Tribune-Review, le véhicule intègre 22 optiques de caméra de la taille d’une tasse à café, un laser tourbillonnant sur le toit, et des capteurs laser aux quatre coins de la voiture. Ces dispositifs voient à 100 mètres à la ronde.
Toujours selon le Tribune Review qui a pu monter à bord, le test dans les rues de la ville s’est bien passé. Bref, la fin des conducteurs humains est programmée. Le centre de test d’Uber a ouvert ses portes il y a 15 mois à Pittsburgh.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.