Très peu de jeunes ingénieurs indiens en informatique seraient capables de réellement remplir leur fonction de manière autonome selon une étude réalisée par la société Aspiring Minds. Le test a été mené auprès de 36 800 étudiants de 500 universités indiennes. Les résultats apparaissent très faibles.
Seulement 36% des ingénieurs débutants savent coder un programme informatique qui réalise la tâche demandée. Dans le détail, deux problèmes avaient été soumis aux développeurs. Seulement 14% ont su résoudre chacun des deux problèmes. Et 22% n’ont su résoudre qu’un seul problème. Total 36%.
L’étude affirme également qu’à peine 14,7% des ingénieurs sont employables dans une société de services informatiques, et 2,5% seulement sont employables dans une société développant des logiciels où savoir créer des algorithmes est indispensable.
Enfin, seulement 2,2% des jeunes développeurs savent créer un code simple et efficace. Le test a été mené en utilisant l’outil Automata développé par Aspiring Minds, une société indienne. Le test se déroule durant 1 heure et nécessite de travailler avec des langages de programmation compilés.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.