Les géants d’internet pourront révéler plus de détails sur les communications d’informations qu’ils doivent effectuer à la demande des autorités américaines. C’est ce qu’annoncent le lundi 27 Janvier, le ministre de la justice des Etats Unis, Eric Holder et le responsable de la sécurité nationale, James Clapper.
Les sociétés Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft et Yahoo! pourront rendre public le nombre de demandes qu’elles ont reçues des autorités américaines, qu’il s’agisse des services de renseignement ou du tribunal secret qui gère les informations de la sécurité nationale, ainsi que le nombre de comptes clients placés sous surveillance.
Photo, le ministre de la justice des Etats Unis, Eric Holder.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article