L’Alliance Renault-Nissan lancera plus de dix véhicules dotés de la conduite autonome au cours de ces quatre prochaines années.
Le groupe automobile confirme le lancement d’une gamme de véhicules équipés de capacités autonomes aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine d’ici à 2020. Cette technologie sera déployée sur des voitures grand public à des prix abordables, promet le constructeur automobile.
Les premiers véhicules équipés du système de délégation partielle de conduite “maintien dans une file” arriveront sur le marché en 2016. Avec cette fonction, la voiture contrôle automatiquement sa position sur une voie, sur autoroute et dans les embouteillages.
Les véhicules Renault-Nissan équipés du système de délégation partielle de conduite “changement de file” qui assure une gestion automatique des dangers et permet le changement de voie sur autoroute feront leur apparition en 2018.
2020 sera l’année du lancement du “mode de gestion autonome des intersections” grâce auquel la voiture pourra appréhender les intersections en ville sans intervention du conducteur. Toutes les technologies relatives au véhicule autonome seront disponibles en option pour les conducteurs.
La conduite autonome pourra permettre de limiter davantage l’erreur humaine qui est à l’origine d’environ 90% des accidents mortels, selon Renault.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article