L’actualité de la transformation

Ray, le robot de l’aéroport de Düsseldorf gare les voitures lui-même

Un robot a été installé dans l’aéroport de Düsselorf pour garer les voitures de manière plus efficiente. Contrôlable depuis son smartphone, le robot nommé RAY détecte automatiquement la taille de la voiture, il va la soulever de quelques centimètres pour ensuite l’amener à un emplacement approprié.

Le client peut ensuite demandé à RAY, via son smartphone d’amener sa voiture à la sortie du parking pour la retrouver facilement et repartir sans souci. L’aéroport de Düsseldorf estime gagner entre 40 et 60% de l’espace non utilisé, ou mal utilisé par un système classique. 

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter