A l’ère du numérique, il est facile d’être dépossédé de ses créations, ou de voir ses factures être détournées. La marque de prêt à porter féminin René Dhéry prend ses précautions et authentifie l’ensemble de ces éléments numériques.
La société protège ses créations textiles depuis trois ans et depuis plus récemment ses factures. La société passe par un service de preuves en ligne. Il sert à créer une preuve juridique d’intégrité et d’antériorité sur tout document numérique.
Cela donne un élément de preuve dans le cadre d’une action en contrefaçon. La technologie emploie une signature électronique normée et horodatée certifiée. Chaque année, René Dhéry protège plusieurs milliers de modèles, imprimés, dessins, photos et collections. Ces créations représentent ses principaux actifs.
Depuis quelque temps, René Derhy utilise ce même service pour certifier et authentifier les factures émises. “Le positionnement financier attractif du service nous permet de réaliser des économies significatives par rapport à notre modèle de protection utilisé auparavant, ” se félicite la marque. La société utilise le service mapreuve.com.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.