C’est une nouvelle version de son appli de porte connectée – que l’on commande en ouverture et fermeture via son smartphone en Bluetooth – que prépare La Poste. Il s’agit désormais de cibler une cible entreprise qui elle-même mettra en place ce service pour ses clients.
Cela concerne par exemple les entreprises qui réalisent des soins de personnes âgées à domicile. Cela amène à se succéder les aides à domicile et les infirmières qui doivent passer leur temps à gérer des trousseaux de clés.
La première version de la porte connectée très orientée B to C a été déployée jusqu’en juillet. Elle a séduit 200 clients, essentiellement des PME et des TPE pour de l’accès aux bureaux des entreprises. Elle était commercialisée dans 50 bureaux de Poste du Sud Est. La solution est développée par une startup et commercialisée par le réseau de La Poste.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article