Le nouveau monde du digital a le vent en poupe et s’empare de l’ancien monde de la pellicule. Netflix, leader mondial des plateformes de streaming, achète Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars. Cette transaction réunit les franchises emblématiques et le catalogue de Warner Bros. à la plateforme digitale de divertissement de Netflix, dopant l’offre de contenus en numérique sur internet pour les consommateurs.
Du cash et des actions en bourse
Netflix acquiert Warner Bros., y compris ses studios de cinéma et de télévision, HBO Max et HBO. La transaction, en numéraire et en actions, est valorisée à 27,75 $ par action, pour une valeur d’entreprise totale d’environ 82,7 milliards de dollars (dont 72 milliards de dollars de capitalisation boursière). La transaction devrait être finalisée après la scission, annoncée précédemment, de la division Global Networks de WBD, Discovery Global, en une nouvelle société cotée en bourse. Cette opération devrait être achevée au troisième trimestre 2026.
Warner Bros. possède des franchises, des séries et des films tels que The Big Bang Theory, Les Soprano, Game of Thrones, Le Magicien d’Oz et l’univers DC. « Notre mission est de divertir le monde » commente Ted Sarandos, co-DG de Netflix. Il se félicite de mettre la main sur le catalogue de séries et de films de Warner Bros. – des classiques comme Casablanca et Citizen Kane et des succès modernes tels que Harry Potter et Friends. “Ensemble, nous pouvons offrir au public davantage de ce qu’il aime et contribuer à façonner l’avenir de la narration” annonce-t-il.
Accélérer la croissance de Netflix sur les décennies à venir
« Cette acquisition améliorera notre offre et accélérera notre croissance pour les décennies à venir » pense pour sa part Greg Peters, co-DG de Netflix. Il estime que Warner Bros. a contribué à définir le divertissement depuis un siècle et continue de le faire grâce à ses équipes créatives et ses capacités de production. « Avec notre présence mondiale et notre modèle économique, nous pouvons faire découvrir leurs univers à un public plus large, attirant davantage de fans vers notre service de streaming » revendique-t-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article