Ce jeudi, Microsoft devrait annoncer le plus grand plan social de son histoire suite au rachat du fabricant de téléphones mobiles Nokia. Le plus important jusqu’alors avait concerné 5800 personnes.
Salles de réunion réservées
Le New York Times indique que les responsables des ressources humaines de la société à Redmond ont réservé les salles de réunion pour ce jeudi, probablement pour faire l’annonce de leur licenciement aux personnes concernées.
Le rachat de Nokia avait fait entrer 25 000 nouveaux collaborateurs dans l’entreprise. Microsoft emploie actuellement 125 000 personnes. Le nouveau patron de l’éditeur, Satya Nadella, avait annoncé dans son long email à ses employés que « nous allons aplatir l’organisation et développer des processus business plus efficaces. Nous allons faire les choses de manière différente. »
Photo : Satya Nadella, DG de Microsoft.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article