McDonald’s Japon devrait être le premier partenaire publicitaire du jeu de réalité augmentée sur mobile Pokémon Go, développé par l’agence Niantic Labs pour Nintendo.
A la clé, les 3000 points de vente de McDonald’s au Japon se transformeraient en arène de capture des petits personnages Pokémon. Le lancement devrait avoir lieu ce jeudi. Le jeu deviendrait un formidable moyen de drainer la clientèle chez McDonald’s, grâce à la géo-localisation par GPS des smartphones des clients.
John Hanke, le DG de Niantic indiquait récemment au Financial Times que d’autres entreprises devraient prochainement devenir sponsors de l’application Pokémon Go. Le paiement de la publicité se ferait au coût par visite dans le lieu de vente. Un vendeur de Pizza New Yorkais a fait exploser le nombre de ses visiteurs en payant 10 $ pour une douzaine de personnages Pokémon installés chez lui. Le chiffre d’affaires a augmenté de 75%. Même la police de New York assure la promotion de Pokémon Go en diffusant sur twitter la photo d’un de ses agents en compagnie de Pikachu !
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article