L’Université Paris Dauphine – PSL introduit des jetons numériques uniques (NFT) dans certains de ses diplômes. Ces NFT exclusifs « Nifty Dauphine » (Dauphine astucieux) sont réalisés en collaboration avec Doors3, cabinet conseil en web3.
Le jeton NFT certifie une preuve d’existence non piratable du diplôme
Ces NFT sont destinés aux étudiants certifiés Blockchain-Finance décentralisée (DeFi) de son département de formation continue Dauphine Executive Education. Le jeton détenu par les étudiants de Dauphine permettra ainsi de générer une preuve d’existence unique et non piratable de leur certification. Chaque Certificat « Nifty Dauphine » représente une création digitale unique, mettant en valeur les compétences, les connaissances et les réalisations de chaque étudiant.
Les édudiants peuvent recevoir leurs diplômes sous forme de jetons NFT. Les NFT reposent sur la technologie blockchain. Le drop des 26 NFT « Nifty Dauphine » du 6 juillet 2023 donne aux diplômés l’occasion de posséder un NFT et de renforcer l’authenticité et l’unicité de chaque certificat.
Une remise physique le 22 novembre
La remise physique des diplômes aura lieu le 22 novembre 2023 dans le cadre des Dauphine Digital Days à l’occasion d’une demi-journée dédiée à la blockchain et à l’écosystème Web3 qui réunira des experts Web3 & financiers, des professionnels du numérique et les certifiés du Certificat Blockchain – Finance décentralisé (DeFi).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article