L’actualité de la transformation

Lidl France choisit l’agence Grinta pour ses campagnes de communication

Lidl veut renforcer durablement son positionnement sur les prix bas et l’origine française de ses produits

C’est l’heure des changements radicaux pour Lidl France. Après avoir annoncé son arrêt de la publicité en TV linéaire, Lidl France change d’agence de publicité.

Leader sur les prix et origine française des produits

Le distributeur choisit l’agence Grinta pour sa stratégie de marque et la création de sa communication. Lidl France annonce qu’il veut renforcer durablement sa position de leader des prix tout en valorisant davantage la qualité de son offre et l’origine française de ses produits.

L’agence Grinta a été retenue au terme d’un appel d’offres orchestré par le cabinet de conseil VT. Lidl France déclare avoir mené un processus de sélection rigoureux et responsable. Trois agences ont été invitées à participer au pitch. Cette démarche visait à garantir un engagement mutuel de qualité et à privilégier la pertinence stratégique sur le long terme.

Soutenir le pouvoir d’achat des Français

« Notre ambition est de montrer comment Lidl France soutient le pouvoir d’achat, valorise les producteurs français et joue un rôle utile dans la vie des consommateurs et des territoires » résume Jassine Ouali, Directeur Exécutif de la Relation Client chez Lidl France, arrivé en septembre dernier. « Avec Grinta, nous avons choisi un partenaire qui comprend profondément notre ADN et nos priorités » ajoute-t-il.

Newsletter La Revue du Digital

Lidl revendique sa stratégie Discount en France. Le distributeur est centré sur le leadership sur les prix bas au quotidien et la valorisation de l’origine française des produits via des partenariats avec les filières françaises. Cette approche vise à renforcer la confiance des consommateurs en mettant en avant la transparence, l’accessibilité et la responsabilité.

Acteur engagé du quotidien des Français

La future communication de Lidl France aura pour vocation de renforcer la proximité avec les consommateurs français. Elle devra affirmer le rôle de l’enseigne en tant qu’acteur engagé du quotidien des Français, en préservant leur pouvoir d’achat, en rendant accessibles des produits contribuant à une meilleure alimentation accessible à tous. Elle s’appuiera sur le maillage territorial de Lidl.

Lidl souhaite une communication basée sur une proximité culturelle forte. La future communication sera ancrée dans le réel, sur le quotidien et les usages des Français. L’ambition sera claire : le modèle discount est la solution pour tous les Français sur l’ensemble des catégories alimentaire et non-alimentaire. L’ancrage local sera renforcé : la communication mettra en lumière l’origine française des produits, les partenariats avec les producteurs et l’engagement territorial de Lidl.

Déploiement sur l’ensemble des points de contact

Lidl France veut un déploiement intégré des campagnes de communication sur l’ensemble des points de contact. Grinta accompagnera Lidl France dans la définition de la plateforme de marque jusqu’au déploiement des campagnes de publicité sur l’ensemble des canaux, avec une approche intégrée et cohérente, au service d’un message clair : des prix bas durables, des produits de qualité et une enseigne toujours plus proche des Français.

« Pour Grinta, l’enjeu est de construire un partenariat durable avec Lidl France » annonce l’agence Grinta. « Il ne s’agit pas seulement de concevoir des campagnes, mais d’accompagner une ambition claire : rendre la promesse de prix accessibles et la valeur des produits encore plus lisibles pour tous les Français, dans leur quotidien » poursuit l’agence.  

1600 magasins en France

Lidl est présent en France depuis 36 ans. L’enseigne compte 1 600 supermarchés dans l’hexagone et emploie 46 000 personnes en France. Son offre repose sur un assortiment sélectionné, composé à près de 90 % de marques de distributeur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

World AI Cannes – Discovery Pass