Le robot compagnon de la startup parisienne Blue Frog Robotics est destiné à toute la famille. Il a été présenté lors de l’événement Osons La France, à Paris le 5 décembre. Il sera commercialisé en 2015 à 500 €.
Rappel des rendez-vous
Le robot peut aider les personnes âgées à se rappeler de leurs rendez-vous, des prises de médicaments, ou savoir si elles sont tombées. Il peut également détecter s’il y a un incendie, du gaz, une inondation, diffuser de la musique ou prendre des photos. Des applications éducatives et ludiques sont disponibles pour les enfants.
L’usage d’une tablette pour assurer l’interface permet de réduire les coûts et de rendre intuitives les interactions. « Les gens comprennent l’usage d’une tablette, et les interactions vocales ou tactiles, » décrit Jean-Michel Mourier, ingénieur R&D de Blue Frog Robotics. « Quant à la taille, les travaux précédents menés ont montré que les gens n’accepteraient pas un robot de 1 mètre 60 » conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.