L’actualité de la transformation

Le télétravail devient obligatoire 3 à 4 jours par semaine durant 3 semaines

Jean Castex, 27 décembre 2021

Le télétravail devient obligatoire dans toutes les entreprises à partir du 3 janvier pour une durée de 3 semaines. Cette obligation est valable pour tous les salariés pour lesquels le télétravail est possible. L’obligation est de 3 jours par semaine et de 4 jours quand cela est possible.

C’est ce qu’a annoncé Jean Castex, Premier ministre, en fin de journée lors de son intervention le 27 décembre à l’issue du conseil de défense sanitaire présidé par le Président de la République. « Elisabeth Borne, Ministre du travail, sera chargée de mener demain [mardi 28 décembre] une concertation avec les partenaires sociaux » poursuit-il.

Ce recours à 3 jours de télétravail et de 4 jours de télétravail quand cela est possible était déjà demandé par la ministre du travail, le 22 décembre dernier.

En même temps : le télétravail devient obligatoire quand cela est possible

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Une réaction sur “Le télétravail devient obligatoire 3 à 4 jours par semaine durant 3 semaines” :

  1. adeline

    mais il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : « La prévention des risques du télétravail » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-du-teletravail

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter