Le site Bitcoin.org a publié un avertissement à ses utilisateurs le 17 août pour leur conseiller d’être particulièrement vigilants lors du téléchargement de la prochaine version 0.13.0 du logiciel Bitcoin de base.
“Nous avons des raisons de soupçonner que la prochaine version de Bitcoin sera la cible de hackers d’état,” écrit le site qui considère qu’il n’a pas les moyens de se défendre face à des attaques de cette puissance. “Nous avertissons les communautés Bitcoin et en particulier la communauté chinoise d’être particulièrement vigilantes lors du téléchargement de code binaire depuis notre site,” poursuit le site.
La crainte est qu’une version falsifiée du logiciel Bitcoin ne conduisent les utilisateurs à perdre le contenu de leurs portefeuilles numériques, ou de voir leurs ordinateurs compromis et détournés en lançant des attaques contre le réseau Bitcoin. Bitcoin.org donne la procédure pour vérifier que le code téléchargé est le bon.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article