Le marché du Big Data va croître de 26,4% par an en moyenne jusqu’en 2018. Cela comprend les services et les technologies, selon le cabinet d’études IDC.
42 milliards de dollars
En 2018, le marché pèsera 41,5 milliards de dollars. C’est six fois la croissance du marché de l’informatique. Même si le Big Data demeure un marché en forte croissance, certains segments montrent des signes de ralentissement. « Le buzz médiatique autour du Big Data commence à se calmer. C’est le signe que les technologies mûrissent et sont adoptées par les entreprises » affirme IDC.
Autre enseignement de l’étude d’IDC, les infrastructures vont continuer à représenter une large part du marché en 2014, soit 48,2% des dépenses. IDC ajoute que les acteurs historiques du secteur vont acquérir des sociétés dans ce domaine.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.