PRO BTP, le groupe de protection sociale des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics a décidé de recourir au Big Data et au décisionnel afin de traquer les fraudeurs aux remboursements des soins de santé et de lutter contre les abus de prestations.
C’est ce qu’annonce IBM via un communiqué. La solution qui sera développée avec IBM fonctionnera en temps réel. Elle permettra de vérifier que les cotisations des assurés sont bien utilisées pour des besoins de santé réels.
La solution devrait être disponible dès cette année, et traitera d’abord les remboursements dentaire et optique. D’autres spécialités médicales seront ajoutées par la suite, et la solution et pourra s’élargir à la prévoyance. La solution sera délivrée sous la forme d’un service en mode Cloud de bout-en-bout.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Ce sont souvent ces mauvaises intentions qui nuisent au secteur du BTP.
Il est vraiment temps de mettre en place une action efficace pour y lutter, et je trouve que cette initiative est un bon début.