La marque de café Carte Noire lance sa première Masterclass sur la plateforme de Live Shopping du poids lourd de la grande distribution Carrefour.
Accroître la visibilité, la considération et les ventes
Cette expérience digitale est inédite pour la marque. Elle a pour objectifs d’accroître la visibilité, la considération et les ventes du café Carte Noire en grains et moulu. La Masterclass est intitulée « Le grain part en Live » et est orchestrée par le prestataire Globe Groupe.
Le live est co-animé par un duo. Il s’agit d’une part de l’influenceuse Constance Lasserre (Hungry Consti) qui s’emploie à démocratiser la gourmandise et qui a 163 000 abonnés sur Instagram et Mathias, Barista Champion français de Latte Art.
Ces deux personnalités ont été retenues car elles sont passionnées. Elles sont chargées de diffuser le langage café Carte Noire auprès des consommateurs. Elles doivent proposer tout au long du live aux consommateurs connectés un programme d’expériences et de découvertes : les secrets du grain Carte Noire et ses différents modes de préparation, la réalisation d’une recette café gourmande à reproduire chez soi et Mathias, le barista, fera une démonstration de son talent en Latte Art.
Shopping en direct
Les participants auront accès à des offres exclusives et pourront faire leur shopping en direct. Cet événement s’inscrit dans le temps « shopper omnicanal » pour donner vie à la Brûlerie Carte Noire sur le site e-commerce Carrefour et sera disponible en replay.
Globe Groupe a été fondé en 2002. Son objectif est de dynamiser les ventes en répondant aux besoins du retail. Il est spécialisé dans les secteurs de la high tech, de la beauté et des FMCG. Globe Groupe intervient sur les points de contact du parcours du shopper : activation de la marque, merchandising, force de vente « B to B » et « B to C », Live Shopping.
Globe Groupe emploie 300 personnes entre la France, la Suisse, l’Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. Globe Groupe compte une centaine de clients actifs et prévoit un chiffre d’affaires 2023 proche de 100 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article