E-commerce : Carrefour démocratise les ventes en Live shopping sur sa place de marché


Carrefour a lancé sa place de marché en France en juin 2020 afin de proposer aux petits commerces une solution de vente en e-commerce. Carrefour emploie la technologie de Mirakl. Le distributeur vient d’y intégrer la solution de Live shopping de Caast afin de réaliser des  ventes en vidéo en direct sur internet.  

Des sessions en direct ou des vidéos depuis les fiches produits

«Le partenariat entre  Carrefour,  Caast et Mirakl va nous permettre d’accélérer notre stratégie de Live Commerce » présente Oliver Garcia, Directeur Ecommerce Non Alimentaire du groupe Carrefour. « Nous allons donner prochainement l’opportunité à nos vendeurs de la marketplace de diffuser des lives et des vidéos directement sur leurs fiches produits et shop in shop »poursuit-il.

C’est la première place de marché de technologie Mirakl à proposer cette fonction Caast TV aux vendeurs de la place de marché.  Caast TV a déjà été employée pour des sessions de live commerce pour Carrefour, Fnac Darty, Boulanger, Kiabi ou Cultura. Carrefour va s’appuyer sur l’audience de 18 millions de visiteurs uniques par mois sur son site Carrefour.fr.

Une nouvelle forme de téléachat


Le live shopping , ou live commerce, propose un équivalent numérique à l’animation commerciale en magasin. C’est une forme de téléachat. Il permet à des entreprises de présenter en vidéo une sélection de produits par l’intermédiaire d’influenceurs ou de vendeurs de l’enseigne ou de la marque. Comme dans un point de vente physique, l’internaute voit les intervenants tester le produit en direct et peut poser ses questions. L’accord entre Carrefour, Caas et Mirakl permet que le live commerce puisse être accessible à l’ensemble des commerçants, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *