La monnaie virtuelle Bitcoin prend pied dans le monde réel. Après Vancouver (Canada), en octobre, puis la ville de Bratislava (en Slovaquie), c’est Hong Kong qui accueillera fin Janvier un distributeur automatique de Bitcoins, selon la société Robocoin, basée à Las Vegas, qui déploie des distributeurs dans le monde.
Via ce distributeur, on pourra acheter des Bitcoins pour des achats sur internet, ou échanger des Bitcoins contre la monnaie locale du pays, bien réelle. Le distributeur de Vancouver rencontre un succès étonnant. En un mois, cet appareil a vu 1 million de dollars de transactions. La Banque de France attire vigoureusement l’attention du public sur le risque que fait courir cette monnaie.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article