Amazon serait enfin prêt à lancer un smartphone à écran 3D lors du second semestre de 2014. L’annonce serait faite en Juin pour une commercialisation en septembre. L’information a été publiée par le Wall Street Journal.
Des prototypes présentés aux développeurs
Le géant du e-commerce a dévoilé les premiers prototypes de ce terminal 3D à des développeurs à Seattle et à San Francisco. L’écran du smartphone assurerait une vision 3D sans la nécessité d’employer des lunettes. La technologie utilisée, plusieurs caméras disposées autour de l’écran, permet de suivre le regard de l’utilisateur et d’adapter la visualisation.
La rumeur d’un smartphone 3D chez Amazon est déjà ancienne. Le bruit en avait couru il y a 1 an. Les smartphones avec un écran 3D sans lunettes sont déjà commercialisés depuis 2011 chez LG Electronics sans que cette technologie se soit encore réellement répandue.
Photo, un smartphone 3D de LG Electronics.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article